La présente simulation du délai de traitement de votre dossier et du montant d'indemnités journalières que vous percevrez est un outil d'aide à l'information. Il vous permet d'obtenir, en fonction des informations que vous avez saisies et allez saisir, un délai moyen indicatif et une estimation des indemnités journalières que vous percevrez.
Les données renseignées ne seront pas conservées.
Cette évaluation vous est donnée à titre informatif, elle ne saurait avoir une valeur contractuelle susceptible d'engager l'Assurance Maladie.
L'Assurance Maladie ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage lié à un délai ou un calcul d'indemnités journalières erroné en raison d'une mauvaise saisie ou d'une mauvaise utilisation du simulateur par l'utilisateur.
Le délai estimé de traitement de votre dossier après réception de l'ensemble des pièces justificatives est de :
Nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous indiquer un délai de traitement.
À noter : nous ne pouvons traiter qu’un dossier complet. Le délai indiqué est donc le nombre de jours nécessaires au traitement de votre dossier après réception de l’ensemble des pièces justificatives.
Indiquez le montant total des salaires bruts* perçus sur les 3 mois précédant la période de chômage
Le montant brut prévisionnel de votre indemnité journalière est compris entre :
*Le prélèvement à la source de votre impôt sur le revenu est effectué sur les indemnités journalières versées par l’Assurance Maladie, en fonction d’un taux calculé et transmis automatiquement par l’administration fiscale.
Les indemnités journalières sont versées pour chaque jour de l'arrêt maladie, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
Pour connaître le montant total net d'indemnités journalières que vous recevrez, déduisez de ce montant brut votre taux d'imposition et vos cotisations sociales (6,7%).
Multipliez par le nombre de jours d’arrêt, en incluant les samedis, dimanches et jours fériés et en déduisant les 3 premiers jours de carence.
Votre employeur pratique la subrogation lorsqu'il maintient tout ou partie de votre salaire sous certaines conditions pendant votre arrêt et perçoit directement les indemnités journalières versées par la caisse d'Assurance Maladie.
Si vous ne savez pas, renseignez-vous auprès de votre employeur.
L'indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base.
Votre salaire journalier de base est calculé sur la moyenne des salaires bruts (= salaires soumis à cotisations) des 3 derniers mois précédant votre arrêt de travail, ou des 12 mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue. Votre salaire mensuel est pris en compte dans la limite de 1,8 fois le Smic mensuel en vigueur (soit un plafond mensuel de 3 243,24 euros au 1er janvier 2025).